Le rendez-vous exceptionnel : solutionner !

Comment dénouer les nœuds sociaux et éviter l’inenvisageable ?

Il y a la règle et les exceptions. Mon expérience de juriste spécialisée en droit social m’a permis d’observer qu’une entreprise a besoin d’assainir ses relations humaines pour préserver son efficacité et sa pérennité. Les conflits surviennent souvent après une mauvaise écoute engendrant des troubles et des incompréhensions. Rétablir le dialogue social est pourtant essentiel afin de préserver l’ambiance collective et d’éviter un conflit devant les institutions juridiques.

Connaissant parfaitement le cadre légal qui entoure votre relation de travail avec vos salariés, je vous propose un rendez-vous alternatif pour vous aider à rétablir le dialogue avec votre ou vos salariés. Cette médiation permettra de trouver un consensus au plus juste pour vous et votre salarié afin de rétablir un climat de paix dans votre entreprise.

Comment cela s’organise ?

Un rendez-vous au préalable avec chaque parti est nécessaire avant une confrontation tous les 3 pour rétablir ensemble un dialogue sain et constructif. En cas de rupture de contrat de travail consentie par les 2 parties, je vous accompagnerais pour vous donner toutes les instructions à transmettre à votre conseil qui sera en charge des formalités de départ.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »